• Xenia, drole, triste, émouvant,...tout en music!!

    Xenia

    xenia, affiche

    Titre original: Ξενία

    Réalisation et Scénario: Panos H. Koutras

    Pays d'origine: Grèce, France, Belgique

    Genre: Drame

    Sortie: 2014

    Durée: 123 minutes

     

    Distribution :

    • Kostas Nikouli: Danny
    • Nikos Gelia: Odysseas
    • Yannis Stankoglou : Lefteris
    • Marissa Triandafyllidou: Vivi
    • Aggelos Papadimitrous: Tassos
    • Romanna Lobats: Maria-Sonia
    • Patty Pravo: Patty Pravo

    Synopsis :

    A la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d’Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu’ils n’ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l’épreuve la force de leurs liens, leur part d’enfance et leur amour des chansons italiennes

    Bande annonce:

    Mon petit avis:

    Diffuser par cinecran dans ma ville, je suis allée le voir toute seule, un soir un peu tristounet après le collège!!

    Franchement c'était génial, j'ai passée une excellente soirée, drôle par moment, triste des fois puis parfois un peu "hot"... Enfin quelque chose de très raisonnable, en revanche s'il y en a parmi vous qui n'aime pas, tellement, les relations entres hommes alors c'est à éviter mais je vous le rendis rien de très osé!

    Au début je voulais aller le voir car je trouvais Dany très attendrissant et j'aimais bien son look décalé et osé (2 fois le mot osé eh ben...)

     

    Pour finir un petite musique, assez sympathique, que j'ai découverte lors de cette séance:

    Raffaela Carra - Rumore

     

     

    Patty Pravo - La bambola


     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :